Émotions : définition, types et comment s'en sortir ?






La définition de l’émotion ?


Le mot émotion, semble-t-il, vient du latin ex movere, qui signifie, dans une traduction libre, « déménager ». Cette dérivation est logique, car démontrer nos sentiments n’est rien d’autre que de faire sortir ce qui se passe en nous.


L’émotion est une sensation qui peut même provoquer des impacts physiques, provoqués par des stimuli de différentes natures. Il peut s’agir de sentiments ou d’épisodes spécifiques. Cependant, vivre une émotion est une expérience très particulière :


ELLE SE MANIFESTE DE FACON DEFFERENTE POUR CHACUN.



EXEMPLE : La colère, peut être Froide, introvertie ou explosive. Nous sommes tous différents


27 Types d'émotions !


Un groupe de chercheurs du Social Interaction Laboratory de l’université de Berkeley aux États-Unis a fait une étude sur le sujet et a mis fin à cette mascarade. Après avoir regardé plus de deux mille vidéos sur Internet représentant les réactions humaines et demandé à ce qu’elles soient vues par 853 personnes, les scientifiques sont arrivés à la conclusion que nous sommes capables d’exprimer 27 types principaux d’émotions.


Emotions primaires ou universelles ?


Les émotions primaires : la colère, la peur, la joie, la tristesse, la surprise et le dégoût/la haine.


La nouvelle information ici est la subdivision en émotions primaires adaptatives et non adaptatives. Dans le premier groupe, il y a la colère, la peur, la gaieté et la peine.

Ces quatre émotions s’adaptent à notre état d’esprit.

Si nous allons bien, l’humeur excelle et les autres disparaissent – et vice versa.


Le dégoût et la surprise peuvent dépasser toutes les limites. En général, ce sont ces sentiments qui provoquent les déséquilibres.


Comment les émotions se manifestent-elles ?


Les émotions, peuvent se manifester de nombreuses manières différentes.

Nos actions, nos expressions et nos voix sont des exemples de manifestations possibles. Tout comme le chagrin est liée aux pleurs et à la mélancolie, l’allégresse est liée aux yeux souriants et pétillants.

Si la peur peut vous priver de sommeil et vous paralyser, la colère peut faire rougir votre peau et faire monter votre sang.

Encore une fois, nous réagissons tous différemment.

Quelle est la différence entre émotion et sentiment ?


Le sentiment est davantage tourné vers l’intérieur, EST DURABLE, l’émotion est la manière dont ce sentiment est extériorisé. On peut dire que montrer des émotions est un signe d’avoir des sentiments.


On ne contrôle pas ses émotions !


Il est fondamental que nous sachions reconnaître et comprendre nos émotions afin de les accepter.

Parler de CONTROLE DES EMOTIONS en reviendrait à les brimer. C’est un moyen de se connaître et de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de soi. En décortiquant nos émotions tout devient plus facile.,


Comment transformer vos émotions de manière positive ?


RIEN N'EST NEGATIF.

Notre corps sait trés bien ce qu'il fait. Nous devons simplement apprendre à nous servir des messages et non les mettre de côté ou croire que nous pouvons user de la force contre notre organisme.

La première chose à faire est de prendre du temps pour soi, en méditation, REIKI par exemple. Une simple marche en solitaire peut suffire.

Et On décortique les événements, les sentiments et émotions. Oui la médiation sert à cela. Et non à faire le vide uniquement. La méditation est un moment à soi pour se rencontrer, nous et notre être.


Posez-vous des questions sur votre comportement

Nos émotion se manifestent très souvent de manière inconsciente. Nous sommes tristes, heureux, en colère et effrayés sans souvent savoir pourquoi. Il est alors temps de commencer à se poser des questions.


  • Assumez vos émotions


  • Agir consciemment


  • Faire de ce processus une recherche continue


Des conseils pratiques simples pour cultiver des émotions positives



  • S’engager dans une cause sociale


  • Pratiquer la méditation


  • Faire de l’activité physique









4 vues0 commentaire